tartre calcaire

Comment gagner la guerre contre le tartre et la calcaire?

Vous ne l’avez peut être pas remarqué, mais la simple présence du calcaire vous fait dépenser plus. Votre consommation en énergie sera plus grande, et les pannes aussi se multiplient sur les appareils comme la chaudière par exemple. Malheureusement, l’eau est souvent chargée de calcaire et les dégâts sont considérables. Il n’y a donc pas que l’embarras au niveau esthétique, mais le tartre et le calcaire doivent être éliminer au plus vite afin d=que votre quotidien soit meilleur.

tartre calcaire

Quelques solutions envisageables

En plus de l’eau chargée de calcaire, l’utilisation des produits d’entretien devrait se faire avec parcimonie. En effet, même avec des sels pour lave-vaisselle ou l’adoucissant pour le linge, leurs composants chimiques finissent toujours par polluer gravement l’eau, et ce sont vos verres qui deviendront ternes, et votre linge grisâtre ou rêche.
Les remèdes naturels ou de grand-mère préconisant l’utilisation de vinaigre blanc, de citron ou encore de menthe poivrée sont de bonnes solutions antitartre pour faire briller les surfaces de la salle de bain, mais sachez que le problème n’est pas réglé à la source. Alors, pensez à des filtres anticalcaires pour assainir l’eau utilisée à la maison. Ceux-ci traitent directement l’eau courante, qu’ils soient magnétiques ou électroniques.
Les adoucisseurs d’eau sont également très intéressants, car ils éliminent le calcaire à la source. Contrairement aux précédents qui se fixent à l’arrivée d’eau, les adoucisseurs sont installés dans les canalisations et agit sur tous les équipements de votre maison, toute vos sorties d’eau. C’est juste la meilleure solution contre le calcaire.

Retour en haut