Conseils pour choisir un sac vintage

Les sacs vintage ont désormais le vent en poupe. Ils font de plus en plus d’adeptes grâce à leurs caractéristiques particulières. Pourtant, les acheteurs ont besoin de prendre en compte un certain nombre de critères pour réussir à choisir un meilleur sac vintage.

Quelques éléments à considérer

La première chose, et sans doute la plus importante, à prendre en compte lors de l’achat d’un sac vintage authentique est d’évaluer la source. Faites des recherches sur le vendeur ou l’entreprise auprès de laquelle vous achetez et méfiez-vous des marchés sur lesquels vous n’avez pas accès à des informations sur le vendeur. La tranquillité d’esprit que vous avez lorsque vous achetez auprès d’une source fiable rend le processus beaucoup plus agréable et élimine le stress lié à la tentative d’authentification d’une pièce par vous-même.

Pour garantir l’authenticité de leurs produits, certains entreprises utilisent des marqueurs internes ou des numéros de série.  Certains sacs ont des hologrammes autocollants et, s’ils ont leur carte d’authenticité originale, ces numéros correspondront à ceux qui se trouvent à l’intérieur des sacs. D’autres apposent le nom de leur marque ainsi qu’une date quelque part sur le sac. À l’intérieur de certains sacs, des codes de dates sont apposés sur des languettes ou sur les doublures intérieures. Portez une attention particulière à la police de caractères. Si elle est différente de la façon dont le nom de la marque est normalement affiché, méfiez-vous. Comparez les étiquettes d’entretien aux images en ligne des versions réelles pour identifier toute incohérence et tout signal d’alarme. Ce n’est pas parce que vous achetez du vintage que votre objet d’investissement ne doit pas avoir l’air presque neuf. La qualité est l’un des principaux facteurs décisifs. Visitez le site Vintega pour trouver meilleurs modèles de sacs vintage et de luxe.

Les autres critères à observer

Examinez les petits détails. Les coutures doivent être régulières, la gravure sur le tissu doit être lisse et le tissu lui-même ne doit pas avoir l’air bon marché ou en plastique. Les glissières sont souvent très caractéristiques. Toutes les marques de créateurs ont leur propre marque de fermetures à glissière qu’elles utilisent partout, et certaines fabriquent leurs propres fermetures à glissière et les étiquettent comme telles.

Les meilleurs contrôleurs passent des années à inspecter des milliers de sacs, tant en stockage qu’en utilisation, avant de pouvoir les reconnaître. Toutefois, si vous regardez les photos des produits originaux, vous pouvez vous faire une idée de ce à quoi le produit devrait ressembler. Faites attention à la façon dont le sac s’adapte, à la façon dont il tient sa forme et à sa texture. De nombreux produits contrefaits sont des répliques parfaites, c’est-à-dire qu’ils ont été déconstruits et copiés point par point à partir du vrai sac. La seule façon de les distinguer des vrais est de les prendre en main et de sentir les marques de qualité. De nombreux endroits proposent des sacs à main de luxe en magasin ou en ligne. Certains d’entre eux sont plus dignes de confiance que d’autres. N’achetez donc qu’auprès d’une source fiable qui accorde autant d’importance à l’authenticité.

Retour en haut